Appelez-nous

Communiqué de presse: Un chatbot pour aider les chercheurs d’emploi à trouver un job

17 - 05 - 2019

L'entreprise Itzu Jobs vient de lancer un chatbot sur son site et sa page Facebook pour aider les chercheurs d'emploi à postuler pour le job de leurs rêves. En faisant appel à l'intelligence artificielle, Itzu Jobs espère faciliter le processus de recrutement et encourager les travailleurs potentiels à soumettre leur candidature.

Postuler en ligne plus simplement et plus agréablement

Itzu Jobs, société d'intérim faisant partie du groupe Itzu, veut faciliter les candidatures en ligne. L'entreprise a constaté que plus de 60% des visiteurs surfait sur son site web au départ d'un appareil mobile. Pour rendre cette expérience la plus conviviale possible, elle vient de mettre en place un chatbot.

Le "chatbot" (ou "agent conversationnel") d'Itzu Jobs commence par demander les coordonnées de contact de la personne cherchant du travail et la guide ensuite de façon personnalisée dans le processus de candidature en ligne en lui posant une dizaine de questions. Le but est de procurer une expérience simple, fluide et positive au candidat.

"Nous voulions améliorer les premières interactions que nous avions avec les candidats. Un chatbot nous a semblé une alternative intéressante aux traditionnels formulaires à remplir en ligne", explique Quentin Ravyts, Directeur Opérations de Wallonie. "Tout au long de la conversation avec le chatbot, l’échange d’information reste amusant et personnalisé. Les candidats sont ensuite guidés plus rapidement et facilement dans le processus de candidature en ligne. Nous sommes très curieux des premières expériences et réactions de nos candidats. On commence avec notre site en néerlandais, et la version francophone suivra dès que possible."

En interne aussi

Le groupe ITZU et ses filiales comptent plus de 1.800 travailleurs. Atteindre toutes ces personnes constitue un véritable défi. Pour assurer une bonne communication interne, la solution a été trouvée sous la forme d'une application mise en place récemment.

Grâce à cette application disponible sur smartphone, les travailleurs sont tenus informés en permanence de ce qui se passe dans l'entreprise. Les événements et postes vacants en interne sont également annoncés par le biais de l'app. En outre, les employés peuvent l'utiliser pour discuter entre eux.

"Chez Itzu, nous travaillons pour et avec les gens. Nous souhaitons mettre davantage l'accent sur les relations avec nos propres employés en nous appuyant sur les nouvelles technologies. Grâce à notre app, nous espérons une meilleure communication interne et surtout augmenter encore le sentiment d'appartenance au sein de notre groupe", déclare Kristien Moelans, Marketing Manager.

À propos de ITZU [It’s you]

Le holding ITZU est constitué d’un groupe de partenaires actifs dans le domaine des relations humaines. Nous créons l'effet papillon (#butterfly) pour nos clients en proposant à la fois des services en ressources humaines et des services facilitaires. Les personnes et les organisations qui travaillent avec nous sont ainsi aidées à tous les niveaux par un seul interlocuteur :

Les trois actionnaires d'ITZU sont Koen Janssen, Luc Lormans et Louis Kemps. Le siège social d'ITZU est situé à Hasselt mais le holding compte plus de 100 succursales dans toute la Belgique. ITZU compte environ 1.850 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros en 2018.

L’esprit d’entreprise centré sur les personnes et les valeurs humaines est le leitmotiv du holding, ce qui explique la forte croissance des activités depuis sa création en 2016.

Contact presse : Bénédicte Van Moortel, benedicte@presscom.be, +32 475 48 76 47

Si cet e-mail est illisible, cliquez ici
www.itzu.eu

merci de me désinscrire de la liste d'envoi,
je ne souhaite plus recevoir de communiqués de presse de la part du groupe ITZU

Vous cherchez un emploi ou un candidat approprié pour votre entreprise ?